Réglage des soupapes (maj : 29-Nov-2006 )

Presque que des photos... La RMT explique très bien la méthode donc je vous laisse vous y reporter...

A noter que sur les nouveaux modèles de GTR, le cache-culbu est particulièrement difficile à sortir, à cause des bin's "bruleurs de vapeurs d'huile" qui possèdent des puits sous ledit cache-culbu, et ces foutus puits viennent se bloquer contre la chaîne de distrib., ou les pignons. Perso, je dévisse la fixation du haut carénage pour pouvoir le soulever et après... Ben c'est de la démerde !

A noter qu'un peu de colle néoprène sur le joint de cache-culbu permettra de le maintenir en place lors de la repose... Tout en se retirant facilement au prochain démontage.

D'après mon copain Didier, les conséquences d'un mauvais réglages sont :

- trop serrées : huile dans le filtre à air, pets à l'échappement

- pas assez serrées : cliquetis, perte de puissance

Les cales de réglage des soupapes à utiliser sont les suivantes :

- admission : 0.15

- échappement : 0.20

Vous trouverez ici un tableau en PDF qui peut vous être utile pour tout noter et ne rien oublier. En plus, il reprend les positions de la distribution pour chaque opération.

Soupapes00.JPG
Soupapes00.JPG

les repères (le T)

Soupapes01.JPG
Soupapes01.JPG

les repères (le T)

Soupapes02.JPG
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Vue d'ensemble

Soupapes03.JPG
Soupapes03.JPG

Vue d'ensemble

Soupapes04.JPG
Soupapes04.JPG

les repères IN et EX

Soupapes05.JPG
Soupapes05.JPG

Repère IN

Soupapes06.JPG
Soupapes06.JPG

Repère IN

Soupapes07.JPG
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Cale

Soupapes08.JPG
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Vue de la cale

Soupapes09.JPG
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Vue de la cale

Soupapes10.JPG
Soupapes10.JPG

Vue de la cale

Soupapes11.JPG
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Vue de la cale

Soupapes13.JPG
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Vue de la cale

Soupapes14.JPG
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Vue de la cale

   

D'autres photos, prise lors de mon problème de soupape bouffée...

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Un topo avec video et tout et tout (mais en anglais)