A noter que ces codes de couleur ne sont pas propres à la GTR : on les retrouvent souvent en élec - auto.
La mention "Plusieurs circuits indépendants" signifie que l'on peut trouver la même couleur pour des fils sans aucun lien entre aux : bien faire attention où on se branche !!!
La plupart de ces fils sont à prendre directement sur le faisceau. Cependant, la mention "boîte à fusibles" permet de se prendre sur cette dernière. D'autres piquages spécifiques sont parfois données dans la colonne d'instructions.
J'ai mis en évidence ceux qui vous seront le plus utiles : ne soyez pas fainéant, lisez aussi la colonne d'instruction ! Il serait dommage de faire brûler votre GTR !
Je rappelle que je peux avoir commis une erreur !!! Vérifier sur le schéma quand même !!!
De même j'insiste : protégez vos montages persos par un fusible supplémentaire de calibre adapté
IL MANQUE PEUT-ÊTRE ENCORE DES FILS CI-DESSOUS : verifiez sur le schéma que la localisation indiquée correspond avec l'emplacement que je donne ici.
Code |
Couleur en Français
|
Couleur en Anglais
|
Appelation courante |
Role et/ou connection | Instructions générales | ||
Principale |
Filet |
Principale |
Filet |
Gaffe !!! |
|||
BK | Noir |
Black |
- BK du BP démarreur ->BK fusibles | Plusieurs circuits indépendants | |||
BK | Noir |
Black |
- BK des bobines (moins ?) -> BK allumage et BK relais | Plusieurs circuits indépendants | |||
BK | Noir |
Black |
- BK du BP démarreur->R boitier allumage et Run/Stop | Plusieurs circuits indépendants | |||
BK/W | Noir |
Blanc |
Black |
White |
- Entre klaxon et BP Klaxon (BP ON->0V) | Plusieurs circuits indépendants | |
BK/W | Noir |
Blanc |
Black |
White |
- sur boitier allumage | Plusieurs circuits indépendants | |
BK/Y | Noir |
Jaune |
Black |
Yellow |
Masse ou 0V |
Masse (0V), y compris "moins batterie" et chassis | A utiliser si pas de possibilité de se raccorder sur le cadre (sans peinture) |
BL | Bleu |
Blue |
- Boitier allumage (BL->BL) | Plusieurs circuits indépendants | |||
BL | Bleu |
Blue |
- Neiman : BL->R/BL commun voyants | Plusieurs circuits indépendants | |||
BL | Bleu |
Blue |
+12V après contact |
Boite à fusibles vers inter éclairage | Plusieurs circuits indépendants. Peut s'utiliser SI PRIS en sortie de boîte fusible comme "+ après contact" car protégé par 10A "Headlight fuse" (ne pas confondre les circuits BL) | ||
BL/R | Bleu |
Rouge |
Blue |
Red |
Frein AV | ||
BL/W | Bleu |
Blanc |
Blue |
White |
+12V interrompu Entre ventilateur et thermocontact ->BL sur ventilo | ||
BL/Y | Bleu |
Jaune |
Blue |
Yellow |
depuis inter éclairage vers inverseur code/phare | ||
BR | Marron |
Brown |
- BR contacts Frein AV et AR -> BR/W fusibles | Plusieurs circuits indépendants | |||
BR | Marron |
Brown |
- "+12V après contact" alim contacteur principal, alternateur, neiman et fusibles | Plusieurs circuits indépendants. Dispo sur commodo mais déconseillé car alimenté par W | |||
BR | Marron |
Brown |
- BR jauge temp., horloge, voyant NEUTRAL, compteur -> BR/W fusibles | Plusieurs circuits indépendants | |||
BR/R | Marron |
Rouge |
Brown |
Red |
Sortie contact béquille latérale (mis à la masse selon béquille) | ||
BR/W | Marron |
Blanc |
Brown |
White |
+12V après contact |
BR/W boite à fusibles vers : - BR/W klaxon - BR contacts frein - BR jauge temp., horloge, voyant NEUTRAL, compteur |
A utiliser pour alimentation avec contact mis uniquement. Protégé par 10A "Ignition fuse" |
G | Vert |
Green |
Cligno gauche |
clignos AV et AR bâbord et son voyant (+12V intermittent) | Plusieurs circuits indépendants. Cligno gauche (raccordé au vert du cligno lui-même). Dispo sous le porte-bagage. | ||
G | Vert |
Green |
Allumage vers bobine | Plusieurs circuits indépendants. | |||
G/O | Vert |
Orange |
Green |
Orange |
+12V après contact |
Boite à fusibles vers alimentation relais clignotant | A utiliser pour alimentation avec contact mis uniquement. Protégé par 10A "Turn Signal Relay ". |
GY | Gris |
Grey |
Cligno droite |
clignos AV et AR tribord et son voyant (+12V intermittent), arrive sur G du cligno AR tribord | Cligno droite (raccordé au vert du cligno lui-même). Dispo sous le porte-bagage. | ||
LG | Vert clair |
Light Green |
Mis à la masse selon détection NEUTRAL - BP démarreur - Voyant NEUTRAL - Contact NEUTRAL |
||||
R | Rouge |
Red |
- R commodos tribord -> R Allumage | Plusieurs circuits indépendants | |||
R | Rouge |
Red |
+12V Park |
- R Neimann ->R commun veilleuse, plaque immat, feu AR (+12V parking) et BR/W de veilleuse | Plusieurs circuits indépendants | ||
R/BK | Rouge |
Noir |
Red |
Black |
Appel de phare | Dispo sur commodos. | |
R/BL | Rouge |
Bleu |
Red |
Blue |
+12V avec feux |
Commun éclairage instruments après inter éclairage (+12V interrompu protégé). | A utiliser pour alimentation uniquement avec contact mis et feu allumé. Protégé par 10A "Headlight fuse". Lui préférer le BL, ne nécessitant pas l'allumage feu mais SANS CONFONDRE les différents BL. Dispo sur commodos. |
R/W | Rouge |
Blanc |
Red |
White |
+12V après contact |
Boite à fusibles vers inter éclairage (éclairage sauf phare). | A utiliser pour alimentation avec contact mis uniquement. Protégé par 15A "TailLight fuse". Dispo sur commodos. |
W | Blanc |
White |
+12V avant contact |
W Boite à fusibles vers W Neimann W Boite à fusibles vers R/W fusible avant inter ventilateur W Boite à fusibles vers BK alternateur |
Déconseillé car gros fusible 30A "Main fuse" et en sortie directe d'alternateur. Utiliser plutôt le W/BL qui est fait pour ! | ||
W/BK | Blanc |
Noir |
White |
Black |
+12V avant contact |
Boite à fusibles vers horloge | Idem W/BL : c'est le même fusible mais dispo uniquement sur fusibles, faisceau ou montre. Protégé par 10A "Acc fuse". |
W/BL | Blanc |
Bleu |
White |
Blue |
+12V avant contact |
Boite à fusibles vers prises "accessoires" | Mon préféré comme "avant contact" car dispos sur cosses accessoires. Pour alimentation même contact coupé. Protégé par 10A "Acc fuse". Une prise dispo sous la selle, l'autre à l'avant gauche du carénage. |
W/R | Blanc |
Rouge |
White |
Red |
INTERDIT |
+12V batterie direct : NON PROTEGE !!! | Ne jamais utiliser !!! INTERDIT !!! DANGEREUX !!! Je vous aurez prévenu !!! |
Y | Jaune |
Yellow |
- boitier allumage | Plusieurs circuits indépendants | |||
Y | Jaune |
Yellow |
- Y neimann et fusibles -> Y/R du BP Run/Stop | Plusieurs circuits indépendants | |||
Y/BK | Jaune |
Noir |
Yellow |
Black |
boitier allumage | ||
Y/G | Jaune |
Vert |
Yellow |
Green |
Boite à fusibles vers BP démarreur | ||
Y/R | Jaune |
Rouge |
Yellow |
Red |
Boite à fusibles vers Run/Stop |