A noter que ces codes de couleur ne sont pas propres à la GTR : on les retrouvent souvent en élec - auto.

La mention "Plusieurs circuits indépendants" signifie que l'on peut trouver la même couleur pour des fils sans aucun lien entre aux : bien faire attention où on se branche !!!

La plupart de ces fils sont à prendre directement sur le faisceau. Cependant, la mention "boîte à fusibles" permet de se prendre sur cette dernière. D'autres piquages spécifiques sont parfois données dans la colonne d'instructions.

J'ai mis en évidence ceux qui vous seront le plus utiles : ne soyez pas fainéant, lisez aussi la colonne d'instruction ! Il serait dommage de faire brûler votre GTR !

Je rappelle que je peux avoir commis une erreur !!! Vérifier sur le schéma quand même !!!

De même j'insiste : protégez vos montages persos par un fusible supplémentaire de calibre adapté

 

IL MANQUE PEUT-ÊTRE ENCORE DES FILS CI-DESSOUS : verifiez sur le schéma que la localisation indiquée correspond avec l'emplacement que je donne ici.

Code
Couleur en Français
Couleur en Anglais
Appelation courante
Role et/ou connection Instructions générales
Principale
Filet
Principale
Filet
 
Gaffe !!!
BK
Noir
Black
- BK du BP démarreur ->BK fusibles Plusieurs circuits indépendants
BK
Noir
Black
- BK des bobines (moins ?) -> BK allumage et BK relais Plusieurs circuits indépendants
BK
Noir
Black
- BK du BP démarreur->R boitier allumage et Run/Stop Plusieurs circuits indépendants
BK/W
Noir
Blanc
Black
White
- Entre klaxon et BP Klaxon (BP ON->0V) Plusieurs circuits indépendants
BK/W
Noir
Blanc
Black
White
- sur boitier allumage Plusieurs circuits indépendants
BK/Y
Noir
Jaune
Black
Yellow
Masse ou 0V
Masse (0V), y compris "moins batterie" et chassis A utiliser si pas de possibilité de se raccorder sur le cadre (sans peinture)
BL
Bleu
Blue
- Boitier allumage (BL->BL) Plusieurs circuits indépendants
BL
Bleu
Blue
- Neiman : BL->R/BL commun voyants Plusieurs circuits indépendants
BL
Bleu
Blue
+12V après contact
Boite à fusibles vers inter éclairage Plusieurs circuits indépendants. Peut s'utiliser SI PRIS en sortie de boîte fusible comme "+ après contact" car protégé par 10A "Headlight fuse" (ne pas confondre les circuits BL)
BL/R
Bleu
Rouge
Blue
Red
Frein AV  
BL/W
Bleu
Blanc
Blue
White
+12V interrompu Entre ventilateur et thermocontact ->BL sur ventilo  
BL/Y
Bleu
Jaune
Blue
Yellow
depuis inter éclairage vers inverseur code/phare  
BR
Marron
Brown
- BR contacts Frein AV et AR -> BR/W fusibles Plusieurs circuits indépendants
BR
Marron
Brown
- "+12V après contact" alim contacteur principal, alternateur, neiman et fusibles Plusieurs circuits indépendants. Dispo sur commodo mais déconseillé car alimenté par W
BR
Marron
Brown
- BR jauge temp., horloge, voyant NEUTRAL, compteur -> BR/W fusibles Plusieurs circuits indépendants
BR/R
Marron
Rouge
Brown
Red
Sortie contact béquille latérale (mis à la masse selon béquille)  
BR/W
Marron
Blanc
Brown
White
+12V après contact
BR/W boite à fusibles vers :
- BR/W klaxon
- BR contacts frein
- BR jauge temp., horloge, voyant NEUTRAL, compteur
A utiliser pour alimentation avec contact mis uniquement. Protégé par 10A "Ignition fuse"
G
Vert
Green
Cligno gauche
clignos AV et AR bâbord et son voyant (+12V intermittent) Plusieurs circuits indépendants. Cligno gauche (raccordé au vert du cligno lui-même). Dispo sous le porte-bagage.
G
Vert
Green
Allumage vers bobine Plusieurs circuits indépendants.
G/O
Vert
Orange
Green
Orange
+12V après contact
Boite à fusibles vers alimentation relais clignotant A utiliser pour alimentation avec contact mis uniquement. Protégé par 10A "Turn Signal Relay ".
GY
Gris
Grey
Cligno droite
clignos AV et AR tribord et son voyant (+12V intermittent), arrive sur G du cligno AR tribord Cligno droite (raccordé au vert du cligno lui-même). Dispo sous le porte-bagage.
LG
Vert clair
Light Green
Mis à la masse selon détection NEUTRAL
- BP démarreur
- Voyant NEUTRAL
- Contact NEUTRAL
 
R
Rouge
Red
- R commodos tribord -> R Allumage Plusieurs circuits indépendants
R
Rouge
Red
+12V Park
- R Neimann ->R commun veilleuse, plaque immat, feu AR (+12V parking) et BR/W de veilleuse Plusieurs circuits indépendants
R/BK
Rouge
Noir
Red
Black
Appel de phare Dispo sur commodos.
R/BL
Rouge
Bleu
Red
Blue
+12V avec feux
Commun éclairage instruments après inter éclairage (+12V interrompu protégé). A utiliser pour alimentation uniquement avec contact mis et feu allumé. Protégé par 10A "Headlight fuse". Lui préférer le BL, ne nécessitant pas l'allumage feu mais SANS CONFONDRE les différents BL. Dispo sur commodos.
R/W
Rouge
Blanc
Red
White
+12V après contact
Boite à fusibles vers inter éclairage (éclairage sauf phare). A utiliser pour alimentation avec contact mis uniquement. Protégé par 15A "TailLight fuse". Dispo sur commodos.
W
Blanc
White
+12V avant contact
W Boite à fusibles vers W Neimann
W Boite à fusibles vers R/W fusible avant inter ventilateur
W Boite à fusibles vers BK alternateur
Déconseillé car gros fusible 30A "Main fuse" et en sortie directe d'alternateur. Utiliser plutôt le W/BL qui est fait pour !
W/BK
Blanc
Noir
White
Black
+12V avant contact
Boite à fusibles vers horloge Idem W/BL : c'est le même fusible mais dispo uniquement sur fusibles, faisceau ou montre. Protégé par 10A "Acc fuse".
W/BL
Blanc
Bleu
White
Blue
+12V avant contact
Boite à fusibles vers prises "accessoires" Mon préféré comme "avant contact" car dispos sur cosses accessoires. Pour alimentation même contact coupé. Protégé par 10A "Acc fuse". Une prise dispo sous la selle, l'autre à l'avant gauche du carénage.
W/R
Blanc
Rouge
White
Red
INTERDIT
+12V batterie direct : NON PROTEGE !!! Ne jamais utiliser !!! INTERDIT !!! DANGEREUX !!! Je vous aurez prévenu !!!
Y
Jaune
Yellow
- boitier allumage Plusieurs circuits indépendants
Y
Jaune
Yellow
- Y neimann et fusibles -> Y/R du BP Run/Stop Plusieurs circuits indépendants
Y/BK
Jaune
Noir
Yellow
Black
boitier allumage  
Y/G
Jaune
Vert
Yellow
Green
Boite à fusibles vers BP démarreur  
Y/R
Jaune
Rouge
Yellow
Red
Boite à fusibles vers Run/Stop