1400 GTR : sera-t-elle vraiment aussi bien que ça...

Plein de photos en bas de cette page, mais aussi des clichés exclusifs ici

Et pour la vidéo, cliquez sur VIDEO chez Kawa UK

Pour info., la livraison du 1400GTR semble prendre un peu de retard. Initialement annoncée chez mon concessionaire pour la mi-mars, il ne l'attend plus que début avril 2007... Let's wait !

J'vous fait un topo résumé de la liste des équipements, d'après différents articles sur le net :

- compte-tours à aiguille (zone rouge à 10.500 RPM)
- compteur vitesse à aiguille (jusque 260km/h)

Un écran digital indiquant :

- 1 totalisateur kilométrique total
- 2 totalisateurs kilométriques partiels
- jauge carburant
- indicateur de rapport de boite
- horloge
- estimation autonomie restante (très utile quand on sait que le réservoir ne contient plus que 5.8gallons soit 21.97 litres... L'autonomie va en prendre un coup !!!)
- pression des pneus (voir le film)


- capteurs de pression pneu (voir le film)
- bulle électrique (voir le film)
- sortie sur prise de courant alternatif (et pourquoi de l'alternatif ? Amha, le journaliste a fait une erreur. Considérons qu'il s'agit d'une classique prise allume-cigare étanche comme chez les teutons. Elle est située à droite sous l'instrumentation, en symétrique par rapport à l'inter des warnings. Mais je note que le journaleux de "moto planète" a lui aussi parlé d'alternatif... Hum...)
- valises hyper-costaudes
- système TeraLever d'amortissement de transmission secondaire (pour la rendre "aussi souple qu'une chaine"
- fourche inversée
- injection électronique contrôlée par DSP 32 bits
- double balancier d'équilibrage "pour réduire les vibrations indésirables"
- chassis aluminium monlithique
- pré-contrainte (ressort) d'amortisseur AR réglable sans démontage
- 1352cc et 6 vitesses
- 2 étrier AV quadruple-pistons, disque 300mm à design "pétale made by K". La fixation double des étriers est axiale pour davantage de rigidité.
- version ABS en option

A noter que le multiplexage arrive sur les motos, au moins ici pour l'afficheur LCD... On en pense ce que l'on veut...
Les deux ouies sous les phares amènent directement l'air au filtre

D'après les photos et/ou le site K francophone, il y a aussi :
- échappement 4 en 1
- feux de détresse (warning)
- longues portées
- distribution à programme variable (VVT)
- système de démarrage KI-pass (Kawasaki Intelligent Proximity Activation Start System), système de clef codée. (voir le film)

Et d'après les photos, mais je peux me tromper sur l'interprétation :
- un VRAI porte-bagages
- un porte-papier sur le réservoir (et ça devrait remplacer les 2 vides poches ?). A noter que ce truc est qualifié de "boîte à gants ! Gants d'été, peut-être...
- des valises (dans lesquelles je vois mal un intégral entrer...)
- la disparition du radiateur d'huile, mais le racourcissement du garde-boue AV, donc le radiateur d'air continuera à en prendre plein la tronche
- une vis de purge près de chaque réservoir de lookeed (embrayage et frein AV). Curieux à cet endroit....
- des tétons d'au moins 30mm sous les reposes-pieds conducteurs : tout ça à user en virage, ça sera plus long que les 'tites bouboules actuelles...
:wink:

Les comodos sont ceux des GTR modèles récent, sachant que le gauche gagne un inter pour la bulle.
Les rétro, de forme bizarre, sont probablement "arrachables sans casse" comme sur les teutonnes.
Toujours pas d'emplacement évident pour des pare-cylindres.
Le réservoir de la 1400GTR a désormais une contenance ridicule : 5,8 gallons soit moins de 22 litres....
L'autoradio pourra probablement loger à la place des vides-poches quoique les manches à air risquent de gêner), de même les haut-parleurs, mais où est-ce qu'on va pouvoir fixer le GPS ??? Pour ça, va VRAIMENT falloir se creuser la tête : au guidon, difficile (ya plus les emplacements vis de rétro et les 1/2 guidons sont bizaroïdes) et sous bulle... Ben... Sous bulle, ya pas de place non plus... J'achète pas : c'est rédhibitoire !

Là franchement, K a pas beaucoup réfléchi pour une moto "touring" !

2.jpg
2.jpg
3.jpg
3.jpg
100_0561_8_1_1.JPG
100_0561_8_1_1.JPG
100_0562_9_1_1.JPG
100_0562_9_1_1.JPG
100_0563_10_1_1.JPG
100_0563_10_1_1.JPG
100_0564_11_1_1.JPG
100_0564_11_1_1.JPG
100_0580_27_1_1.JPG
100_0580_27_1_1.JPG
100_0613_60_1_1.JPG
100_0613_60_1_1.JPG
100_0614_61_1_1.JPG
100_0614_61_1_1.JPG
100_0615_62_1_1.JPG
100_0615_62_1_1.JPG
100_0616_63_1_1.JPG
100_0616_63_1_1.JPG
100_0617_64_1_1.JPG
100_0617_64_1_1.JPG
100_0618_65_1_1.JPG
100_0618_65_1_1.JPG
100_0620_67_1_1.JPG
100_0620_67_1_1.JPG
100_0621_68_1_1.JPG
100_0621_68_1_1.JPG
100_0622_69_1_1.JPG
100_0622_69_1_1.JPG
100_0623_70_1_1.JPG
100_0623_70_1_1.JPG
img_204a.jpg
img_204a.jpg
img_206a.jpg
img_206a.jpg
img_208a.jpg
img_208a.jpg
img_209a.jpg
img_209a.jpg
img_210a.jpg
img_210a.jpg
w410h546_0000034049D9855B.jpg
w410h546_0000034049D9855B.jpg
w681h511_0000034049D7A55B.jpg
w681h511_0000034049D7A55B.jpg

Page:   1  2 
[ Prev ]      [ Next ]

MAJ mardi 20.03.2007