1400
GTR : sera-t-elle vraiment aussi bien que ça...
Plein
de photos en bas de cette page, mais aussi des clichés exclusifs ici
Et
pour la vidéo, cliquez sur VIDEO chez Kawa
UK
Pour
info., la livraison du 1400GTR semble prendre un peu de retard. Initialement
annoncée chez mon concessionaire pour la mi-mars, il ne l'attend plus
que début avril 2007... Let's wait !
J'vous fait un topo résumé de la liste des équipements,
d'après différents articles sur le net
:
- compte-tours à aiguille (zone rouge à 10.500
RPM)
- compteur vitesse à aiguille (jusque 260km/h)
Un écran digital indiquant
:
- 1 totalisateur kilométrique
total
- 2 totalisateurs kilométriques partiels
- jauge carburant
- indicateur de rapport de boite
- horloge
- estimation autonomie restante (très utile quand on sait que le réservoir
ne contient plus que 5.8gallons soit 21.97 litres... L'autonomie va
en prendre un coup !!!)
- pression
des pneus (voir
le film)
- capteurs de pression pneu (voir
le film)
- bulle électrique (voir
le film)
- sortie sur prise de courant alternatif (et pourquoi de l'alternatif
? Amha, le journaliste a fait une erreur. Considérons qu'il s'agit d'une
classique prise allume-cigare étanche comme chez les teutons. Elle est
située à droite sous l'instrumentation, en symétrique par
rapport à l'inter des warnings. Mais je note que le journaleux de "moto
planète" a lui aussi parlé d'alternatif... Hum...)
- valises hyper-costaudes
- système TeraLever d'amortissement de transmission secondaire (pour la
rendre "aussi souple qu'une chaine"
- fourche inversée
- injection électronique contrôlée par DSP 32 bits
- double balancier d'équilibrage "pour réduire les vibrations
indésirables"
- chassis aluminium monlithique
- pré-contrainte (ressort) d'amortisseur AR réglable sans démontage
- 1352cc et 6 vitesses
- 2 étrier AV quadruple-pistons, disque 300mm à design "pétale
made by K". La fixation double des étriers est axiale pour davantage
de rigidité.
- version ABS en option
A noter que le multiplexage arrive sur les motos, au moins ici pour l'afficheur
LCD... On en pense ce que l'on veut...
Les deux ouies sous les phares amènent directement l'air au filtre
D'après les photos et/ou le
site K francophone, il y a aussi :
- échappement 4 en 1
- feux de détresse (warning)
- longues portées
- distribution à programme variable (VVT)
- système de démarrage KI-pass (Kawasaki Intelligent Proximity
Activation Start System), système de clef codée. (voir
le film)
Et d'après les photos, mais je peux me tromper sur l'interprétation
:
- un VRAI porte-bagages
- un porte-papier sur le réservoir (et ça devrait remplacer
les 2 vides poches ?). A noter que ce truc est qualifié de "boîte à gants
! Gants d'été, peut-être...
- des valises (dans lesquelles je vois mal un intégral entrer...)
- la disparition du radiateur d'huile, mais le racourcissement du garde-boue
AV, donc le radiateur d'air continuera à en prendre plein la tronche
- une vis de purge près de chaque réservoir de lookeed (embrayage
et frein AV). Curieux à cet endroit....
- des tétons d'au moins 30mm sous les reposes-pieds conducteurs
: tout ça à user en virage, ça sera plus long que
les 'tites bouboules actuelles...
:wink:
Les comodos sont ceux des GTR modèles récent,
sachant que le gauche gagne un inter pour la bulle.
Les rétro, de forme bizarre, sont probablement "arrachables
sans casse" comme sur les teutonnes.
Toujours pas d'emplacement évident pour des pare-cylindres.
Le réservoir de la 1400GTR a désormais une contenance ridicule : 5,8 gallons
soit moins de 22 litres....
L'autoradio pourra probablement loger à la place des vides-poches
quoique les manches à air risquent de gêner), de même
les haut-parleurs, mais où est-ce qu'on va pouvoir fixer le GPS
??? Pour ça, va VRAIMENT falloir se creuser la tête : au guidon,
difficile (ya plus les emplacements vis de rétro et les 1/2 guidons
sont bizaroïdes) et sous bulle... Ben... Sous bulle, ya pas de place
non plus... J'achète pas : c'est rédhibitoire
!
Là franchement, K a pas beaucoup réfléchi pour une
moto "touring" ! |